Tutos Montages pièces en chocolat

Published on by Tanie

Tutos Montages pièces en chocolat

LE PANDA

C'est bien beau des images de mes petits montages, mais pour pouvoir en faire soi même rien de mieux qu'un petit tuto non?

Donc le voilà, un tuto pour faire un petit panda tout mignon avec un kinder surprise

Pour la petite histoire: à peine fini, alors que je nettoyais les ustenciles, mon Loulou de 2 ans 1/2 avait deja enlevé les yeux et les oreilles pour "mange le nounous" comme il dit ;-)

Allez c'est parti

Il faut pour ce montage

1 oeuf kinder

1 kinder chocobon

2 smarties

Une petite quantité de chocolat blanc

2 perles chocolat (on peut aussi dessiner les yeux avec du nutella, du chocolat noir ou du chocolat lait fondu quand le chocolat blanc est sec)

Une tige et un pinceau pour dessiner et recouvrir de chocolat blanc

Un couteau

Un briquet (on peut aussi utiliser une plaque chauffée ou faire chauffer une assiette au micro ondes, mais pour aller plus vite j'ai utilisé un briquet et fait chauffer le plat de la lame)

1) ustenciles: Un briquet (on peut aussi utiliser une plaque chauffée ou faire chauffer une assiette au micro ondes, mais pour aller plus vite j'ai utilisé un briquet et fait chauffer le plat de la lame)          2) Couper le chocobon en deux1) ustenciles: Un briquet (on peut aussi utiliser une plaque chauffée ou faire chauffer une assiette au micro ondes, mais pour aller plus vite j'ai utilisé un briquet et fait chauffer le plat de la lame)          2) Couper le chocobon en deux

1) ustenciles: Un briquet (on peut aussi utiliser une plaque chauffée ou faire chauffer une assiette au micro ondes, mais pour aller plus vite j'ai utilisé un briquet et fait chauffer le plat de la lame) 2) Couper le chocobon en deux

3) Astuce: N'enlever que la moitié du papier du kinder. Cela permet de tenir l'oeuf pour dessiner dessus grâce au papier et évite de laisser des traces de doigts sur le chocolat...       4) Faire fondre le chocolat blanc au mirco ondes.3) Astuce: N'enlever que la moitié du papier du kinder. Cela permet de tenir l'oeuf pour dessiner dessus grâce au papier et évite de laisser des traces de doigts sur le chocolat...       4) Faire fondre le chocolat blanc au mirco ondes.

3) Astuce: N'enlever que la moitié du papier du kinder. Cela permet de tenir l'oeuf pour dessiner dessus grâce au papier et évite de laisser des traces de doigts sur le chocolat... 4) Faire fondre le chocolat blanc au mirco ondes.

5) Dessiner les yeux, le nez et la bouche avec le chocolat blanc et coller les perles chocolat sur les yeux. Si vous n' utilisez pas de perles, attendre que le chocolat blanc soit cristallisé et dessiner deux points de nutella, ou de chocolat noir ou lait (fondu bien sur!).        6) Coller les smarties (pattes) à l'aide de chocolat blanc sur les cotés.5) Dessiner les yeux, le nez et la bouche avec le chocolat blanc et coller les perles chocolat sur les yeux. Si vous n' utilisez pas de perles, attendre que le chocolat blanc soit cristallisé et dessiner deux points de nutella, ou de chocolat noir ou lait (fondu bien sur!).        6) Coller les smarties (pattes) à l'aide de chocolat blanc sur les cotés.

5) Dessiner les yeux, le nez et la bouche avec le chocolat blanc et coller les perles chocolat sur les yeux. Si vous n' utilisez pas de perles, attendre que le chocolat blanc soit cristallisé et dessiner deux points de nutella, ou de chocolat noir ou lait (fondu bien sur!). 6) Coller les smarties (pattes) à l'aide de chocolat blanc sur les cotés.

7) Pour coller l'oeuf sur une assiette faire chauffer le plat de la lame du couteau et y frotter le bas de l'oeuf pour qu'il fonde un peu et devienne un peu plus plat. Ensuite le poser sur l'assiette et laisser prendre. Pour les oreilles faire chauffer la lame du couteau et frotter le chocobon dessus jusqu'à ce qu'il fonde un peu et s'aplanisse. Puis le coller à l'emplacement de l'oreille.       8) Faire l'autre oreille. Pour un panda colorer les pattes et les oreilles avec le chocolat blanc, sinon pour un ours brun on peut le laisser tel quel. Voilà le petit panda est terminé!!!!7) Pour coller l'oeuf sur une assiette faire chauffer le plat de la lame du couteau et y frotter le bas de l'oeuf pour qu'il fonde un peu et devienne un peu plus plat. Ensuite le poser sur l'assiette et laisser prendre. Pour les oreilles faire chauffer la lame du couteau et frotter le chocobon dessus jusqu'à ce qu'il fonde un peu et s'aplanisse. Puis le coller à l'emplacement de l'oreille.       8) Faire l'autre oreille. Pour un panda colorer les pattes et les oreilles avec le chocolat blanc, sinon pour un ours brun on peut le laisser tel quel. Voilà le petit panda est terminé!!!!

7) Pour coller l'oeuf sur une assiette faire chauffer le plat de la lame du couteau et y frotter le bas de l'oeuf pour qu'il fonde un peu et devienne un peu plus plat. Ensuite le poser sur l'assiette et laisser prendre. Pour les oreilles faire chauffer la lame du couteau et frotter le chocobon dessus jusqu'à ce qu'il fonde un peu et s'aplanisse. Puis le coller à l'emplacement de l'oreille. 8) Faire l'autre oreille. Pour un panda colorer les pattes et les oreilles avec le chocolat blanc, sinon pour un ours brun on peut le laisser tel quel. Voilà le petit panda est terminé!!!!

Tutos Montages pièces en chocolat

LA TORTUE

J'avais fait un premier essai avec des Kinder surprises taille classique, mais au final je trouvais que ma tortue ressemblait plus à un insecte se rapprochant de la coccinelle... mais en moche ;-)

Du coup (restes de Pâques oblige), un demi Maxi Kinder Surprise, un oeuf en chocolat et des chocobons trainaient par la, j'ai donc retenté de faire une tortue, plus grande cette fois.

Est-ce que c'est ressemblant? A vous de me le dire!!!

J'ai utilisé également du chocolat blanc pour la déco

J'ai utilisé également du chocolat blanc pour la déco

Voilà la tortue vue du dessous. J'ai collé les pattes et la tête en chauffant un couteau (voir tuto du panda kinder). J'ai également rajouté la queue découpée dans l'autre moitié d'oeuf.

Voilà la tortue vue du dessous. J'ai collé les pattes et la tête en chauffant un couteau (voir tuto du panda kinder). J'ai également rajouté la queue découpée dans l'autre moitié d'oeuf.

J'ai fait fondre mon chocolat blanc que j'ai applpiqué sur la tortue avec une poche à douille. J'ai fait un tout petit trou au bout de la poche pour que les traits de chocolat soient fins.J'ai fait fondre mon chocolat blanc que j'ai applpiqué sur la tortue avec une poche à douille. J'ai fait un tout petit trou au bout de la poche pour que les traits de chocolat soient fins.J'ai fait fondre mon chocolat blanc que j'ai applpiqué sur la tortue avec une poche à douille. J'ai fait un tout petit trou au bout de la poche pour que les traits de chocolat soient fins.

J'ai fait fondre mon chocolat blanc que j'ai applpiqué sur la tortue avec une poche à douille. J'ai fait un tout petit trou au bout de la poche pour que les traits de chocolat soient fins.

Mon Loulou est gourmand, j'ai donc collé des smarties sur les écailles avec le reste de chocolat blanc en guise de colle.Mon Loulou est gourmand, j'ai donc collé des smarties sur les écailles avec le reste de chocolat blanc en guise de colle.Mon Loulou est gourmand, j'ai donc collé des smarties sur les écailles avec le reste de chocolat blanc en guise de colle.

Mon Loulou est gourmand, j'ai donc collé des smarties sur les écailles avec le reste de chocolat blanc en guise de colle.

Comment on this post