Pâte feuilletée

Published on by Tanie

Pâte feuilletée

Tu tiens un blog de pâtisserie et tu achètes ta pâte feuilletée en magasin?!!! Non mais allô quoi!!!! ^_^

Voilà ce qui me trottait dans la tête depuis mon article sur la tarte fine pomme... Pour y remédier j'ai donc tenté ma première pâte feuilletée. J'en ai fait des cigarettes au fromage (pas très patiss tout ça, mais el hombre en a un peu marre que je ne lui fasse que du sucré :-D ) et des palmiers (ben oui quand même un peu de sucre, sinon c'est pas rigolo!!!).

J'ai suivi pas à pas la recette de Sabrina, de son blog Rêves de Gourmandises. Vous la trouverez en cliquant ICI. Faites un tour sur son blog, c'est l'un des plus ludiques et des mieux faits que je connaisse. J'aime bcp ce qu'elle fait!!!

Donc pour la recette, on suit celle de Sabrina, ensuite on peut utiliser la pâte pour faire la fameuse tarte fine à la pomme ;-), ou bien encore des cigarettes au fromage ou des palmiers.

Recette cigarettes au fromage:

- 1 pâte feuilletée

- 1 oeuf battu en omelette

- fromage rapé (celui qu'on souhaite)

batigeonner au pinceau la pâte feuilletée préalamblement étalée en rectange, parsemer de fromage rapé et à l'aide d'une roulette à pizza découper la pâte en forme de longs fingers rectangulaires.

Cuisson au four 30 min 200°C chaleur tournante.

Bon la cuisson, je vous redirai exactement quand j'aurai refait cette recette plusieurs fois ;-)

Recette palmiers au sucre:

- 1 pâte feuilletée

- du sucre

Parsemer le plan de travail de sucre ainsi que sur la pâte feuilletée elle même. Etaler la pâte feuilletée en rectangle (quite à la recouper).

Rouler l'une des extrémités de la bande de pâte vers le centre (dans la largeur) et s'arrêter au milieu. Faire de même pour l'autre côté.

Couper des tronçons d'environ 1cm. Les déposer sur la plaque de cuisson et le saupoudreur à nouveau de sucre.

Cuisson idem que pour les cigarettes. Il faut qu'ils soient bien dorés.


Franchement, c'est pas très compliqué, 10000000000 fois meilleur que les pâtes du commerce et on peut très bien congeler la pâte une fois qu'elle est façonnée: donc allez y FEUILLETEZ ;-)

cigarettes au fromage, regardez ce beau feuilletage ça donne envie non ;-)
cigarettes au fromage, regardez ce beau feuilletage ça donne envie non ;-)cigarettes au fromage, regardez ce beau feuilletage ça donne envie non ;-)

cigarettes au fromage, regardez ce beau feuilletage ça donne envie non ;-)

Petits palmiersPetits palmiers

Petits palmiers

juste pour le fun ;-)

juste pour le fun ;-)

Published on pâte

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post

Anne 07/31/2013 14:52

Chapeau pour ta 1er pate feuilleté tres tres bien.... ( Moi je l'ai eu a mon CAP de cuisine). Recette de brioche arrive.... Je ne recois pas tes reponces... je dois regarder si tu m'a écris::((

Tanie 07/31/2013 18:48

Merci mme A. Il me semblait t'avoir repondu .... nul.... car oui je veux bien (même avec plaisir) ta recette brioche inratable!!!!

Anaïs & Raphaëlle 07/31/2013 13:57

Ahaha, Non mais allo quoii ? Ton blog est parfait *-*Comme te pâte feuilletée

Tanie 07/31/2013 14:00

Vous êtes trop gentilles et trop au taquet :-) merci pour tous vos gentils messages les filles ça me fait tres tres plaisir!